Légende N° 6 - Grand Format

Brigitte Bardot

Note moyenne 
Rares sont les légendes qu'on reconnaît dans le monde entier en prononçant leurs seules initiales. En l'occurrence, une consonne redoublée qui sonne... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 4 juillet
En magasin

Résumé

Rares sont les légendes qu'on reconnaît dans le monde entier en prononçant leurs seules initiales. En l'occurrence, une consonne redoublée qui sonne et raisonne au mépris du temps. "Je suis toujours allée au bout de mes opinions". Dans l'entretien que Brigitte Bardot a accordé à Eric Fottorino, elle revient sur ses engagements et sa rencontre marquante avec Marguerite Yourcenar, impliquée comme elle dans la défense de la cause animale.
Yves Bigot décline en sept points ce qui a fait de Brigitte Bardot un mythe. Antoine de Baecque raconte comment B. B. est devenue une "révélation" , une "révolution" , la première jeune héroïne "de son temps" du cinéma français. Isabelle Giordano, Alain Delon, Danièle Thompson, Laure Adler, Marc Lambron et Jean-Marie Perrier nous racontent leur Brigitte. Franz-Olivier Giesbert revient sur le grand malentendu autour de Bardot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492371-08-0
  • EAN
    9782492371080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    27,6 cm × 39,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Vey

Laure Adler : Journaliste, éditrice et productrice, elle a été directrice de France Culture et anime aujourd'hui l'émission L'Heure bleue sur France Inter. Antoine De Baecque : Historien, critique de cinéma et enseignant à l'Ecole normale supérieure, il a été le rédacteur en chef des Cahiers du cinéma et a dirigé les pages culturelles de Libération. Yves Bigot : Directeur général de TV5 Monde depuis fin 2012, il a grandi à Saint-Tropez.
Il est l'auteur de Brigitte Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde (2014). Allain Bougrain-Dubourg : Depuis 1986, il préside la Ligue pour la protection des oiseaux. Journaliste, il rencontre Brigitte Bardot en 1977 au Canada, où elle était venue prendre la défense des bébés phoques. Elliott Erwitt : Photographe américain né en 1928 à Paris, il a présidé la prestigieuse agence Magnum.
Son style est reconnaissable à son tour satirique. Franz-Olivier Giesbert : Journaliste, écrivain, essayiste, biographe, animateur de radio et de télévision, Franz-Olivier Giesbert est éditorialiste au Point. Il a signé plusieurs livres prenant la défense des animaux. Isabelle Giordano : Journaliste et écrivains, Isabelle Giordano a présenté de nombreuses émissions culturelles à la radio età la télévision.
Simonetta Greggio : Ecrivaine originaire de Padoue, en Italie, elle a produit pour France Culture, en 2020, une série de documentaires consacrés à B.B. : Grandes Traversées : Brigitte Bardot à nu. Marc Lambron : Elu à l'Académie française en 2014, chroniqueur à Madame Figaro et critique littéraire au Point, il a publié récemment un conte philosophique, La Princesse et le Pangolin (2020). Jean-Marie Périer : Photographe et réalisateur, il a notamment travaillé pour le mensuel Salut les Copains, et a côtoyé les artistes des années "yéyé".
Josyane Savigneau : Autrice de la biographie de Marguerite Yourcenar, elle a dirigé le supplément littéraire du Monde et a été responsable de M, le magazine du Monde. Danièle Thompson : Coscénariste de La Grande Vadrouille, des Aventures de Rabbi Jacob et de La Boum, elle a réalisé six films, et travaille à une série télévisée sur la jeunesse de Brigitte Bardot.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €