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" Travaux théoriques et expérimentaux sur l'amour, considéré comme la principale force révolutionnaire, croyance en la toute-puissance de la poésie, préoccupation d'inventer de nouveaux désirs non-liés au passé infantile, négation de toute activité politique ou de collaboration avec les éléments non-surréalistes, tendance à s'organiser en centre secret, de type initiatique, refus de considérer la réalité de l'obstacle extérieur, la femme vue en tant que moyen de transmuer le monde, développement des états somnambuliques, par artifices poétiques, pour provoquer la rencontre, sur une même sphère du conscient et de l'inconscient, négation de l'inconscient œdipien, développement du délire d'interprétation en tant que voie
ouverte au hasard favorable.
Tendance à concilier l'amour unique avec l'amour multiple, éternité de tout amour. Études sur l'hystérie d'après des documents peu connus. Affirmation de la " vie dans la vie " comme lieu idéal de la rencontre, accent sur le noir, le nocturne, le mal. Satanisme poétisé. Études sur la médiumnité, expérimentales, aussi. Tendance à unifier les participants dans un groupe absolument homogène, collectif jusqu'à l'identification...
" Lettre de Dolfi Trost à André Breton
(Catalogue de la vente Calmels Cohen, 2003).