En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Christelle A n'a pas encore complété son profil
31 décembre 2000, l'Amazone fête avec ses deux enfants le nouvel an. Leur maison brûle, Nine et Gaspard sont confiés alors à leur oncle despotique, le Lord. L'Amazone disparaît mais envoie régulièrement des lettres à ses enfants. Mise à feu revisite le conte et interroge la perte et les désillusions . Il questionne avec poésie et musicalité les mondes imaginaires construits pour combler l'absence et est aussi une ode à l'adolescence.
Lu et approuvé par Shirley
Dans ce roman, l'auteure nous raconte l'histoire de sa mère Gwendolyn , assassinée par son second mari , Big Joe , vétéran du Vietnam en juin 1985 à Atlanta. Pendant 30 ans, Natasha Trethewey a occulté ce drame. Ce très beau texte montre le pouvoir salvateur de l'écriture, un exutoire essentiel pour l'autrice. Plus qu'un drame personnel, ce roman nous plonge dans l'enfer des violences conjugales mais aussi au coeur de l'histoire noire-américaine et des discriminations vécues dans les années 60.
Témoignage bouleversant
Un jour, le petit Rodéric réalise avec incrédulité que sa mère boit. Il aimerait l'aider mais c'est compliqué. Au lieu de cela, il assiste, désemparé, aux disputes de ses parents et à la déchéance de cette mère qu'il a connue bien plus douce et attentionnée. Et toute la famille d'être entraînée dans une spirale infernale. Un récit poignant et dérangeant sur le destin d'une femme qui s'est sûrement trompée de vie et qui rend tout le monde malheureux, à commencer par elle-même.