En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Yann D. n'a pas encore complété son profil
Après ma première lecture de cet album je ne peux que dire un énorme merci aux auteurs et à Go Nagai. Cette adaptation est d’une grande qualité et réussit le pari de moderniser la série. D’un point de vue technique d’abord par les partis pris de design et d’éclairage. Du point de vue du contenu également en donnant plus d’épaisseurs aux personnages et en ancrant le récit dans des problématiques actuelles comme celle des réfugiés. L’histoire est sombre et invite à la réflexion. De nombreux clins d’œil et scènes cultes raviront les fans de toujours. Allez, j’y retourne !
Cet album est simplement génial ! Fan de l’œuvre originale de Conan Doyle je suis tombé sur ce volume par hasard et j’ai été happé dans les circonvolutions du cerveau complexe de Sherlock. Une sorte de palais mental où nous pouvons suivre le mécanisme de ses déductions à partir des indices trouvés sur le terrain. La mise en page est très originale, la lecture est limpide grâce à un principe de fil rouge, les dessins sont splendides et dans l’esprit des films de la Hammer. L’intrigue est originale et d’une situation de départ anodine on s’oriente rapidement vers un vaste complot. A découvrir absolument !!
Elémentaire mon cher Watson !
Et voilà qui conclut brillamment l’enquête de notre ami Sherlock ! Le complot qui était esquissé à la fin du tome précèdent prend ici toute son ampleur. L’histoire pointe avec talent les horreurs et l’hypocrisie de l’empire britannique durant les guerres de l’opium. Les planches sont encore plus ambitieuses et originales dans la mise en page pour magnifier le processus de réflexion de Sherlock. C’est d’une richesse inouïe et il vous faudra plusieurs lectures pour espérer capter tous les détails. Du grand art !!