En cours de chargement...
Ce livre est à la hauteur de l'artiste charismatique dont il retrace la vie, son combat !!
Frida Khalo est une figure emblématique de l'art mexicain et son art à la fois cru, hanté et morbide nous plonge dans les affres de ses blessures.
Benjamin Lacombe nous emmène cette fois dans l'univers à fleur de peau de Frida, avec tout un jeu de pages découpées pour laisser entrevoir les secrets de la page suivante, nous invitant dans un univers complètement fou et somptueux !!
Pour Shoya, le caïd de l'école, cette nouvelle élève, muette et mal entendante va devenir son parfait souffre-douleur. Mais à force de subir toutes ces persécutions, Shoko fini par changer d'école...
Des années plus tard, Shoya décide d'apprendre la langue des signes afin de pouvoir demander pardon à celle qu'il à tant blessée par le passé...
La route vers le pardon sera semée d'épreuves mais une volonté sincère anime notre héros dans sa quête de rédemption.
Ce manga aborde des sujets délicats tels que le harcèlement scolaire et le handicape mais les personnages sont si
touchants (Shoko est mon personnage préféré de tous les temps !!) et à la lecture de certains passages j'étais dans un état de stress maximum et j'ai même plusieurs fois verser toutes les larmes de mon corps !!
Pour la bonne cause !!
« Les éléphants sont non-violents, matrilinéaires et végétariens, ils ont le sens de l'humour et une bonne mémoire. Si seulement on ressemblait tous un peu plus aux éléphants. »
Cette citation illustre parfaitement celles dont ce livre regorge !!
Engagé, un soupçon provocateur, ce recueil soulève nombre de questions qui dérangent ou qui chatouillent le lecteur, qui énonce des évidences sur la condition féminine ou sur les défaillances de la société, et qui bouscule les réflexions !!
Gloria Steinem est l'une des grandes figures du féminisme qui prône la liberté de vivre, de s'exprimer, d'aimer...
C'est quelqu'un d'inspiré que me l'a offert en me disant que c'était un livre absolument indispensable, et je ne peux qu'approuver !!