En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Sous sa couverture bleue et rosée, Lore Olympus renferme pas mal de secrets que vous prendrez malin plaisir à découvrir et décortiquer. Des personnages charmeurs, une touche d'humour, des dessins qui ne cessent de s'améliorer au fur et à mesure des pages et surtout, une touche d'humanité qui nous fait vibrer.
Si l'histoire semble d'abord être une simple réécriture de l'amour entre Hadès et Perséphone, dans un univers moderne où les dieux roulent en voitures, il devient bien vite évident que l'auteur à certains sujets à cœur.
Il est donc important de préciser ceci, car mieux
vaut prévenir que souffrir : attention, cette série traite longuement d''abus sexuel et moral (viol), elle peut donc choquer certains lecteurs.
Cela fait des années que le bouton que j'observe les dessins de Lise sur Instagram. Dès années que je découvre les croquis de Rose & Crow, que je rêve de découvrir l'histoire qui les attend. Et je n'ai pas été déçue.
Les dessins sont magnifiques, l'histoire est pleine d'intrigue. Il s'agit certes d'une BD jeunesse, mais croyez-moi lorsque je dis que les adultes aussi y trouveront du bonheur. L'univers magique de ce monde qui s'offre à vous rappelle Myazaki, peut-être avec ce côté écologique qui ressortait dans Nausicaa et Princesse Mononoke ...
Une découverte qui me donne envie
de sauter dans une machine temporelle, d'avancer une année, et de découvrir le tome 2 pour mieux le dévorer !
Comme les parents
Il n'est pas rare qu'un enfant veuille imiter ses parents, surtout si ceux-ci ont un drôle de jouet qu'ils ne veulent pas lui prêter ... Pas de soucis ! Avec ce petit smartphone en bois, les plus jeunes seront ravis ! Pas de risques de le casser en le faisant tomber et en plus il fait du bruit sur chaque petite application !