32 photos de Valentina Kallenbach - E-book - ePub

Note moyenne 
« Aujourd'hui le bilan du tsunami s'est alourdi et j'ai encore perdu mes clés. » Simon est journaliste et accro à l'actualité. Lorsqu'il perd ses... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Aujourd'hui le bilan du tsunami s'est alourdi et j'ai encore perdu mes clés. » Simon est journaliste et accro à l'actualité. Lorsqu'il perd ses clés, il traverse le salon de sa voisine au doux parfum de cannelle et passe par le balcon. Soudain, un mardi, il reçoit sous pli anonyme une photo. Du Diablotin, photographe trop tôt disparue et célèbre pour ses clichés pris sur le vif, les deux pieds dans l'Histoire.
Entre la vie de la rédac' et ce qui s'annonce comme un jeu de piste, Simon part à la recherche d'un toucan, d'un Mur qui tombe, de son amour perdu et du temps qui file.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      201
    • Taille
      676 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mouche

L'adolescence timide du sujet semble lui promettre une vie calme et raisonnablement ennuyeuse, quand une petite bande d'intrus fait soudain irruption : illustration, BD, science-fiction, écologie et. tennis. Il faut choisir, et c'est l'attirance pour le dessin et les médias qui orientera sa vie professionnelle, puisqu'il en faut bien une. Il fait paraître ses premières illustrations dans la Gueule Ouverte, un journal issu de Charlie-Hebdo, où il s'initie au montage et à la maquette tout en suivant une licence de lettres.
En 1981 il entre à Libération, où il reste 10 ans, au jour près. Après avoir commencé comme monteur, il y devient journaliste graphiste, puis infographiste. Par la suite, il travaille pour différents titres (dont Télérama, Ça m'intéresse, Phosphore, Science-et-Vie Junior, Cinélive, La Recherche, Le Monde, le Journal du dimanche). Il rejoint une agence d'infographie, Art Presse, et écrit pour une revue de graphisme, Bloc-Notes.
Avec sa compagne et leurs deux garçons, il quitte en 2000 la région parisienne pour Grenoble, où il travaille aujourd'hui comme indépendant pour une dizaine de publications, notamment le mensuel Terre sauvage et sa rubrique Nature à la une. L'esprit de contradiction constituant une puissante motivation, il semble que le poids de l'image, dans son parcours personnel comme dans l'évolution de l'information, ait fait lentement ressurgir l'envie d'écrire.
En 2008, il publie chez Gaïa le Complot Gutenberg, un polar parodique dont l'action se situe dans les milieux de la presse et de la télé. La place aux Autres, son deuxième roman, se passe dans une vingtaine d'années et son personnage central est une agglomération d'un million d'habitants. Il y est question de vidéosurveillance, de réfugiés climatiques, d'art contemporain, de tribus urbaines, de partis politiques et d'une boîte de petits pois.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32 photos de Valentina Kallenbach est également présent dans les rayons

14,99 €