A la croisée des mondes Tome 1 - E-book - ePub

Les royaumes du Nord

Jean Esch

(Traducteur)

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
La jeune Lyra, élevée à Oxford au sein du prestigieux Jordan College, dans le monde austère des Érudits, mène entre ces vénérables murs une existence... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La jeune Lyra, élevée à Oxford au sein du prestigieux Jordan College, dans le monde austère des Érudits, mène entre ces vénérables murs une existence intrépide de sauvageonne, en compagnie de Roger, le marmiton. Depuis quelque temps, une invisible menace semble planer sur le monde connu, une mystérieuse Poussière qui tombe du ciel. Des expéditions sont organisées vers les régions lointaines et inhospitalières du Nord, d'où semble venir le fléau.
Existe-t-il un lien entre la Poussière et les nombreuses disparitions d'enfants que leurs ravisseurs semblent conduire vers le Nord, pour leur faire subir, dit-on, d'atroces mutilations? Quand Roger disparaît à son tour, Lyra n'hésite pas à se lancer sur ses traces, aidée par le peuple des gitans. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      506
    • Taille
      5 632 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Pullman

Sir Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe, puis au pays de Galles. Diplômé de l'université d'Oxford, il a longtemps enseigné dans cette ville où il vit toujours et qui lui a inspiré l'Oxford imaginaire du monde de Lyra. Après la publication du premier volume de la série « Sally Lockhart », en 1986, il consacre son temps à l'écriture.
Le premier tome de la trilogie « À la croisée des mondes » paraît en 1995, marquant profondément l'imaginaire collectif. Traduite en 40 langues et totalisant près de 20 millions d'exemplaires vendus, l'oeuvre a été jouée au National Theatre de Londres avant d'être transposée au cinéma, dans un film au casting prestigieux. Elle sera également adaptée par le scénariste Jack Thorne (coauteur de « Harry Potter et l'enfant maudit ») en une série pour la chaîne BBC One.
Lauréat de la médaille Memorial Astrid Lindgren, l'équivalent jeunesse du prix Nobel, l'auteur a aussi reçu en Grande-Bretagne deux prix majeurs de littérature générale, jamais décernés auparavant à un "livre pour enfants". En février 2017, l'annonce de la publication tant attendue du premier tome de « La trilogie de la Poussière », intitulé « La Belle Sauvage », embrase les rédactions en Grande-Bretagne comme aux États-Unis.
Les libraires accueillent avec joie cette grande nouvelle littéraire, et la certitude du best-seller de l'année. British Book Awards 2018 : meilleur auteur de l'année. Il est anobli par la Reine en 2019 pour services rendus à la littérature. Prix JM Barrie 2019

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A la croisée des mondes Tome 1 est également présent dans les rayons

8,99 €