A la recherche du temps perdu Tome 4 - E-book - ePub

Sodome et Gomorrhe

Antoine Compagnon

(Directeur scientifique)

Note moyenne 
Édition enrichie de Antoine Compagnon comportant une préface et un dossier sur l'ouvre. "Quel que fût le point qui pût retenir M. de Charlus et... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édition enrichie de Antoine Compagnon comportant une préface et un dossier sur l'ouvre. "Quel que fût le point qui pût retenir M. de Charlus et le giletier, leur accord semblait conclu et ces inutiles regards n'être que des préludes rituels, pareils aux fêtes qu'on donne avant un mariage décidé. Plus près de la nature encore - et la multiplicité de ces comparaisons est elle-même d'autant plus naturelle qu'un même homme, si on l'examine pendant quelques minutes, semble successivement un homme, un homme-oiseau ou un homme-insecte, etc.
- on eût dit deux oiseaux, le mâle et la femelle, le mâle cherchant à s'avancer, la femelle - Jupien - ne répondant plus par aucun signe à ce manège, mais regardant son nouvel ami sans étonnement, avec une fixité inattentive, jugée sans doute plus troublante et seule utile, du moment que le mâle avait fait les premiers pas, et se contentant de lisser ses plumes."

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      688
    • Taille
      2 427 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Écrivain né et mort à Paris (1871-1922). Fréquente assidûment les milieux mondains et les salons littéraires de son temps. Adopte les conceptions esthétiques de Ruskin qu'il traduit. À la mort de sa mère, en 1905, s'isole de plus en plus dans sa chambre, luttant contre des crises d'asthme, pour parachever jusqu'au dernier instant son ouvre majeure, dont plus d'un tiers sera posthume. Antoine Compagnon est né à Bruxelles en 1950.
Il est professeur de littérature française à la Sorbonne, à luniversité Columbia de New York et, depuis 2006, au Collège de France. Il a publié aux Éditions Gallimard Les Antimodernes. De Joseph de Maistre à Roland Barthes (Bibliothèque des Idées, 2005), Le Cas Bernard Faÿ. Du Collège de France à lindignité nationale (La Suite des Temps, 2009), La classe de rhéto (collection blanche 2014, Folio n° 5703).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,49 €