Abymes Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Air libre - Edition de luxe

Note moyenne 
Aux lendemains de l'Occupation, les coulisses d'un tournage maudit. Henri-Georges Clouzot, alors jeune cinéaste, travaille d'arrache-pied au film... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aux lendemains de l'Occupation, les coulisses d'un tournage maudit. Henri-Georges Clouzot, alors jeune cinéaste, travaille d'arrache-pied au film qui, selon lui, doit consacrer sa carrière. Soutenu par son producteur, ancien résistant, envers et contre toutes les accusations de collaboration dont Clouzot fait l'objet, il pousse à bout ses acteurs, et notamment la comédienne Suzy Delair dont il partage la vie. Intransigeant, autoritaire et obsédé par son film, il croit devenir fou quand il se rend compte, en visionnant les rushes, qu'en lieu et place de ses bandes, ce sont des prises de vue dérangeantes du tournage lui-même, ou de son intimité orageuse avec sa compagne, qui défilent sur l'écran.
De fausses révélations et véritables chausse-trappes, l'intrigue se noue sur le tournage de plus en plus difficile d'un film dont le script lui-même apparaît comme maudit. Car c'est la vie de Balzac qu'entrepend de mettre en scène Clouzot... du moins telle qu'on a pu la lire sous la plume malicieuse de Valérie Mangin et Griffo dans le premier volet de la trilogie Abymes !Henri-Georges Clouzot, cinéaste le plus doué de sa génération ou tyran sans coeur ? Avec ce thriller aux frontières du fantastique, Valérie Mangin et Loïc Malnati offrent une étonnante variation fictionnelle autour de la figure d'un des monstres sacrés du cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8001-7683-3
  • EAN
    9782800176833
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      31 795 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Loïc Malnati est né en 1973 à Audincourt. En 1996 il fait son entrée dans la BD avec la série d'heroic-fantasy "Anahire", sur un scénario d'Anne Ploy, aux éditions Delcourt. En 1999, avec la même scénariste, il crée l'univers de la "TransGénèse", saga SF des Humanoïdes Associés. Dans cette collection il publie les trois premiers tomes de "L'Ancêtre Programmé" et participe au lancement des séries "Fidès" et "Le silence de la terre".
En 2003, Malnati signe sa première série en solo, "La mémoire du bamboo", un diptyque d'heroic fantasy paru chez Soleil. Auteur prolifique, Loïc Malnati a travaillé également pour le cinéma et la télévision. Durant ces dernières années, il a ainsi réalisé des story-boards et assumé la direction artistique de films de fiction et de publicités. Il a, par ailleurs, mis en images "Homo Sapiens", l'adaptation en BD du documentaire sur la préhistoire de Jacques Malaterre, puis, scénarisé l'adaptation du "Sacre de l'homme", un deuxième album sur ce sujet, tous les deux édités par Bamboo. L'auteur a également participé au studio de création de "La compagnie des glaces", une série publiée chez Dargaud avec Bonifay et Rossi au scénario.
Inlassable explorateur du récit en images, et fort de ce parcours riche et diversifié, Loïc Malnati crée "Apocalypse" pour les éditions Daniel Maghen. Une série de fantasy, dont le premier tome Les plus grands naissent posthumes a été publié en septembre 2008. Avec cet ouvrage, l'auteur propose une nouvelle approche de la bande dessinée, un dessin hyper réaliste et un récit d'avant-garde, qui lui vaut d'ores et déjà une place aux côtes des grands noms de la BD gothique. Il quitte un temps la peinture réaliste pour explorer la ligne claire dans l'album "Destins" tome 9 avec Bonifay et Frank Giroud chez Glénat.
En 2010, Loïc Malnati créé la société de production ALM ICON, et met en place un travail d'équipe sur ses nouveaux projets. Ainsi, ALM ICON signe différents albums en collaborations avec des scénaristes tels que Damien Marie et Valérie Mangin : "Wounded" (éd. Bamboo/Grand Angle), et "Du plomb pour les garces" (Soleil/Quadrants)... Loïc est actuellement tatoueur à Nice. Valérie Mangin est née à Nancy en 1973.
Après avoir obtenu thèses et diplômes d'Histoire à l'Ecole des Chartes, elle réalise que ce qu'elle préfère, c'est raconter des histoires. Elle rencontre l'auteur Denis Bajram lors d'une dédicace, et c'est aussitôt le coup de foudre ! Suivi d'un mariage en 1999, et d'une collaboration en bande dessinée : "Mémoires Mortes". Sa carrière s'ouvre également sur une collaboration avec Aleksa Gajic sur "Le Fléau des Dieux", la transposition des exploits d'Attila.
Valérie Mangin continue alors l'adaptation d'évènements historiques en space opera, avec la collection "Les Chroniques de l'Antiquité galactique" chez Soleil. C'est notamment la publication du Dernier Troyen, très librement inspiré des poèmes de Virgile et d'Homère. L'Histoire revient toujours dans son oeuvre, où elle croise allègrement et habilement le fantastique : avec Griffo sur "Petit Miracle", un conte noir à l'époque de la Révolution française, sur "Luxley", une uchronie où le peuple précolombien envahit l'Europe du Moyen Age, sur "KGB", où les agents soviétiques combattent des démons diaboliques... Parallèlement en 2006, Valérie Mangin choisit de développer son activité dans une autre direction : l'édition.
Avec Denis Bajram, elle fonde un nouveau département éditorial au sein des éditions Soleil: Quadrant Solaire qui devient Quadrants l'année suivante. Space-opera, conte fantastique, uchronie... les univers développés par Valérie Mangin se jouent de tous les codes des littératures populaires. Ils sont aujourd'hui nombreux et variés. L'Histoire, comme le merveilleux et la science-fiction, y tient toujours une place majeure. C'est également le cas dans ses derniers albums : le très conceptuel "Trois Christs" avec Denis Bajram et Fabrice Neaud ou bien "Mortemer" avec Mario Alberti sans oublier ses deux nouvelles "Chroniques de l'Antiquité galactique : La Guerre des Dieux" avec Dean Yazghi au dessin et "Imperator" avec Fafner.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €