Analyse dynamique des populations - Les approches démographiques et économiques - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce livre présente deux approches différentes de l'étude des populations. Les économistes classiques (notamment Malthus) considéraient que l'évolution... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre présente deux approches différentes de l'étude des populations. Les économistes classiques (notamment Malthus) considéraient que l'évolution de la population était étroitement liée à l'évolution économique. Ce type d'analyse a pratiquement disparu et les approches keynésienne (Harrod) et néoclassique (Solow) de la croissance font l'hypothèse d'un taux de croissance constant exogène de la population.
À l'opposé, l'étude des statistiques humaines s'est développée de manière spécifique (Lotka) et s'est donc constituée en science autonome. Des liens sont récemment apparus entre les deux approches. D'une part, les applications économiques de l'étude démographique se sont multipliées. D'autre part, dans le cadre de la théorie de la croissance endogène, il y a eu des tentatives d'intégrer les choix de fécondité des agents pour analyser les liens entre population et croissance.
C'est à ce carrefour que se situe cet ouvrage qui propose de présenter simultanément les deux approches pour contribuer à leur articulation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      215
    • Taille
      3 492 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €