Armements et désarmement depuis 1945 - E-book - ePub

Note moyenne 
De 1945 à la fin des années quatre-vingt, la course aux armements n'a cessé de développer ses effets funestes pour la stabilité mondiale. Une course... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De 1945 à la fin des années quatre-vingt, la course aux armements n'a cessé de développer ses effets funestes pour la stabilité mondiale. Une course aux quantités mais aussi à la diversification et à la qualité des systèmes d'armes. Initialement limitée à la dimension Est-Ouest, la course aux armements s'est progressivement propagée à l'ensemble beaucoup plus chaotique et incertain des nations du tiers monde.
Depuis 1987, l'URSS et les États-Unis se sont engagés dans un processus de désarmement qui paraît porter ses fruits. Alors que tous les efforts antérieurs en la matière avaient été voués à l'échec. D'où la course aux armements tire-t-elle sa consistance et comment a-t-elle évolué depuis le second conflit mondial ? Quels en sont les enjeux ? Quels sont ses rapports avec les diverses stratégies militaires ? Pourquoi le concept de désarmement bénéficie-t-il aujourd'hui d'une crédibilité plus grande que naguère ? C'est à une approche globale et méthodique de cet univers enchevêtré où la course aux armements réagit non seulement sur les stratégies militaires mais aussi sur la logique même du désarmement que nous convient les auteurs.
Spécialistes du sujet, Georges Ayache et Alain Demant ont travaillé pour le compte de plusieurs organismes et institutions réputés (IFRI, Harvard, FEDN).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      778 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €