En cours de chargement...
Ahmed Ben Bella est l'un des leaders les plus célèbres du Tiers-Monde. Un des principaux, mais certainement le plus illustre, des responsables du FLN pendant la guerre d'Algérie, il sera arrêté par les Français en 1956 et prisonnier jusqu'à la fin de la guerre. Premier Président de l'Algérie, il est renversé par un coup d'État militaire en 1965 et incarcéré jusqu'en 1980. Cet homme qui fut le symbole de son pays a été baillonné pendant plus de vingt ans.
Aujourd'hui, il peut s'exprimer librement devant tous les média écrits ou audio-visuels, arabes et occidentaux. Ben Bella nous donne son opinion sur la guerre d'Algérie, sur la renaissance de l'Islam, sur les rapports avec les pays occidentaux, sur l'Amérique... Il nous dit ce qu'est sa philosophie politique, ses objectifs. Ben Bella nous précise ce qu'il pense du gouvernement algérien, du parti unique.
Certains de ses propos surprendront - et peut-être choqueront - mais étant donné la personnalité de l'auteur et son audience, ils méritent d'être connus et pris en compte. Vingt ans après l'indépendance de l'Algérie, il est temps de connaître ce que pense réellement Ben Bella, son chef le plus prestigieux.