Bifrost n° 86 - Spécial Richard Matheson - E-book - ePub

Note moyenne 
Aujourd'hui maman m'a appelé monstre. Tu es un monstre elle a dit. J'ai vu la colère dans ses yeux. Je me demande qu'est-ce que c'est qu'un monstre.... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aujourd'hui maman m'a appelé monstre. Tu es un monstre elle a dit. J'ai vu la colère dans ses yeux. Je me demande qu'est-ce que c'est qu'un monstre. Aujourd'hui de l'eau est tombée de là-haut. Elle est tombée partout j'ai vu. Je voyais la terre dans la petite fenêtre. La terre buvait l'eau elle était comme une bouche qui a très soif. Et puis elle a trop bu l'eau et elle a rendu du sale. Je n'ai pas aimé. Maman est jolie je sais.
Ici dans l'endroit où je dors avec tout autour des murs qui font froid j'ai un papier. Il était pour être mangé par le feu quand il est enfermé dans la chaudière. Il y a dessus FILMS et VEDETTES. Il y a des images avec des figures d'autres mamans. Papa dit qu'elles sont jolies. Une fois il l'a dit. Et il a dit maman aussi. Elle si jolie et moi quelqu'un de comme il faut. Et toi regarde-toi il a dit et il avait sa figure laide de quand il va battre.
J'ai attrapé son bras et j'ai dit tais-toi papa. Il a tiré son bras et puis il est allé loin où je ne pouvais pas le toucher. Aujourd'hui maman m'a détaché un peu de la chaîne et j'ai pu aller voir dans la petite fenêtre. C'est comme ça que j'ai vu la terre boire l'eau de là-haut. Richard Matheson Journal d'un monstre

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84344-791-4
  • EAN
    9782843447914
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      193
    • Taille
      4 557 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

.Écrivain, scénariste (création d'un jeu vidéo pour Ubisoft), directeur de collection (« Les Trésors de la SF » chez Bragelonne, réédition des classiques du siècle dernier), Laurent Genefort, né en 1968, se consacre à la littérature de science-fiction et de Fantasy depuis l'âge de vingt ans. Il est alors le plus jeune auteur du Fleuve Noir et écrira dans la mythique collection "Anticipation" une vingtaine de romans de SF relevant essentiellement du space opera.
On citera Arago, qui a bénéficié d'une illustration d'Enki Bilal et obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 1995, ou Les chants de Felya, une intégrale de planet opera récemment rééditée par les éditions Critic. En 1997, Genefort soutient une thèse de doctorat (Lettres Modernes) ayant pour thème le livre-univers. Son nom apparaît également dans les grandes anthologies et les revues de science-fiction.
Il fait partie des deux auteurs français sélectionnés pour une série de nouvelles publiées dans Le Monde en 1999 ; la sienne a bénéficié d'une adaptation en BD. À son départ du Fleuve Noir, Laurent Genefort inaugure le premier volet d'un livre-univers avec la parution du cycle d'Omale, récemment réédité en intégrale chez Denoël. Cet opus a soulevé l'enthousiasme de la critique : « Rarement le début d'un roman de science-fiction français n'aura été aussi conquérant, aussi époustouflant que celui d'Omale » écrit Jacques Baudou dans Le Monde.
Ce cycle brillant compte aujourd'hui quatre romans et un recueil. S'il voue l'essentiel de sa production à la science-fiction, le second domaine de prédilection de Laurent Genefort est la fantasy. Il s'y est distingué avec deux séries : « Alaet », qui a compté de multiples nouvelles, romans adultes et jeunesse, et Hordes, une trilogie de dark fantasy parue chez Bragelonne, rééditée en intégrale. Points chauds, mise en scène peu commune des rapports entre humains et extrarrestres, a connu un beau succès critique et public, et obtenu le prix Ronsy aîné en 2014.
Son prochain roman, Lum'en, paraîtra en mai 2015 (Le Bélial').

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Bifrost n° 86 - Spécial Richard Matheson est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €