Blackline Tome 1 - E-book - PDF

Guerre privée

Note moyenne 
Un désastre écologique frappe le sud de la Thaïlande. Le directeur de la sécurité d'une multinationale chimique s'inquiète pour son usine. Mais... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un désastre écologique frappe le sud de la Thaïlande. Le directeur de la sécurité d'une multinationale chimique s'inquiète pour son usine. Mais sa firme fait partie du Comité, une organisation non gouvernementale très privée. Blackline, son bras armé, dépêche une escouade de mercenaires pour faire le ménage. A sa tête, Bao Jay Greaves, un ancien officier des Marines, enrôlé après le 11 septembre 2001, idéal pour le job.
Même si celui-ci évolue en temps réel, au gré des motivations sibyllines du Comité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-8550-9
  • EAN
    9782803685509
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      34 048 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Si le nom d'Hervé Loiselet ne vous dit rien, peut-être celui de Novy vous est-il déjà plus familier ? C'est sous ce pseudonyme que le scénariste a commencé sa carrière, signant notamment plusieurs thrillers ésotériques dans la collection « Secrets du Vatican », chez Soleil. Et pourtant, Hervé Loiselet est loin d'être un inconnu : d'abord éditeur de jeux, il fonde le célèbre magazine « Lotus Noir », référence du secteur pendant plus de 15 ans.
Une habitude, chez Loiselet, puisque, passionné de BD, il est également cofondateur de « BoDoï », aventure qu'il porte à bout de bras avant de devenir éditeur de magazines jeunesse chez « Mon Journal ». Une expertise dans les domaines de la presse et de la bande dessinée qui feront de lui l'homme idéal pour lancer, successivement « Pavillon Rouge », défunt magazine des éditions Delcourt, puis « L'année de la BD », « BDMag » et « Suprême Dimension » - pour Soleil, cette fois.
Après avoir refondu totalement le site de l'éditeur toulonnais, il laisse libre cours à ses envies d'écriture, en tant que Novy. Pseudonyme qu'il abandonne lorsqu'il signe « 20 ans de guerre », superbe récit intimiste sur fond de tragédie humaine, dans la collection Signé du Lombard. Ses diptyques « Blackline » et « Sigurd et Vigdis », au Lombard également, sont une nouvelle preuve de son bel éclectisme, ainsi que son « Histoire de France pour les nuls en BD » édité chez First, et dont le tome 4 paraît cette année. Traducteur, musicien mais aussi écrivain, Laurent Queyssi a depuis longtemps choisi le camp de la culture populaire.
Féru de science-fiction, de mythes « pop » et de romans de gare, il est notamment l'auteur d'un essai sur l'agent secret le plus célèbre de sa Majesté, "Les nombreuses vies de James Bond". Ce n'était qu'une question de temps avant que Laurent Queyssi ne s'attaque à la bande dessinée. La lacune est comblée en 2008, avec la parution de "Sous la montagne", son premier album. Et il ne s'est pas arrêté en si bon chemin avec la parution de l'excellent "Blackline", série en deux tomes parue aux Editions du Lombard, suivie par « Section Infini », en 2014.
Depuis 2012, il s'est également mis à la jeunesse en publiant "Infiltrés!" chez Rageot et a publié son premier recueil de nouvelles "Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps". Pasquale Del Vecchio débute dans la bande dessinée en adaptant les récits de voyage de Walter Bonatti, célèbre explorateur de l'Afrique. Un premier succès d'estime qui lui vaut de rejoindre les éditions Bonelli, passage incontournable pour tout auteur italien de sa génération.
Excellente école qui le voit débiter des planches de polar jusqu'à maîtriser parfaitement son dessin réaliste. Il tente alors l'aventure française, avec « Russell Chase », série basée sur la cryptozoologie. Le public découvre que, non content de restituer les humains à la perfection, Del Vecchio est aussi capable de créer des monstres aussi crédibles qu'impressionnants. Parallèlement à cela, il a longtemps enseigné la bande dessinée dans différentes écoles milanaises, avant de se consacrer pleinement à son travail d'artiste.
Le temps ainsi libéré lui permet de dessiner un one-shot, « Mary Diane », réalisé avec des collègues italiens, ainsi que de continuer à participer à « Tex », le plus célèbre western transalpin. Qui a dit que nul n'était prophète en son pays ? Aujourd'hui, il signe les planches de "Blackline", dyptique paru aux éditions de Lombard.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €