Camp Boiro - Parler ou périr - E-book - PDF

Note moyenne 
Alsény René Gomez - Camp Boiro - Parler ou périr.
Du fond de sa cellule du Camp Boiro, en novembre 1971, René Gomez avait promis : un jour je témoignerai si Dieu me sort de cette prison. Ce livre nous... Lire la suite
19,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Du fond de sa cellule du Camp Boiro, en novembre 1971, René Gomez avait promis : un jour je témoignerai si Dieu me sort de cette prison. Ce livre nous raconte comment l'auteur et ses compagnons se sont battus, et comment plusieurs d'entre eux ont été froidement et atrocement éliminés. Après la libération, en rendant visite aux veuves et orphelins de ses compagnons disparus, plus que la compassion, il éprouvait comme de la gêne de faire partie des rares survivants.
C'est ainsi que tout au long du récit, il s'oublie de temps en temps pour parler des autres, comme s'il voyait l'enfer de l'extérieur : sans haine, se laissant aller vers un destin qu'il regarde avec sérénité. Se souvenir étant une exigence de vérité, l'auteur a décidé d'ouvrir une fenêtre du passé pour l'avenir car il est convaincu que l'on ne peut parler de l'avenir des Guinéens et de la Guinée en passant sous silence une page si importante de l'histoire du pays.
A la veille du cinquantenaire de l'indépendance du pays, ce témoignage rappelle à tous les Guinéens que si ces complots imaginaires, ces répressions cruelles et ces emprisonnements arbitraires ont bien eu lieu en Guinée, cette évocation qui refuse toute idée de vengeance n'est faite que pour éveiller les consciences afin que tous ensemble nous disions : PLUS JAMAIS ÇA !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      270
    • Taille
      24 496 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alsény René Gomez

Alsény René Gomez est né le 22 septembre 1936 à Conakry. Il a quitté la Guinée en septembre 1950 et est revenu le 4 novembre 1964 avec un diplôme d'ingénieur en aviation. Il a été incarcéré à Boiro le 22 septembre 1971 et libéré le 13 juin 1979. Ambassadeur au Liberia de 1984 à 1987, ministre à la Présidence de 1987 à 1992, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité de 1992 à 1996 puis ministre de la Justice de juin 2006 à avril 2007.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €