Capitaines d'entreprise : les hommes qui font gagner la France - E-book - ePub

Note moyenne 
À l'heure où les entreprises suscitent un regain d'intérêt de la part des Français, Daniel Jouve, spécialiste en recrutement de cadres dirigeants,... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'heure où les entreprises suscitent un regain d'intérêt de la part des Français, Daniel Jouve, spécialiste en recrutement de cadres dirigeants, s'interroge sur les sources de leurs performances : leur valeur, dit-il, tient dans les hommes qui les dirigent. Qui sont-ils ? Comment sont-ils formés, recrutés, promus ? En quoi consistent leur travail et leurs responsabilités ? Comment sont-ils rémunérés, récompensés ? Ont-ils des loisirs, des jardins secrets ? Autant de questions qui auraient pu être abordées sous l'angle froid de l'analyse.
Une telle démarche n'aurait été conforme ni au tempérament ni à l'expérience des auteurs. Ils ont voulu, au contraire, apporter des témoignages, relater du vécu, prendre parti. Et leur conclusion bouleverse bien des idées reçues : les dirigeants d'entreprise manifestent des compétences exceptionnelles, travaillent beaucoup plus que la majorité de leurs contemporains et, s'ils sont convenablement rémunérés, ne jouissent pas de la reconnaissance qui devrait leur être due.
C'est grâce à eux pourtant, et à leur capacité à mobiliser les hommes autour de leurs projets, que les entreprises françaises vivent et gagnent ; grâce à eux que les Français ont un revenu per capita parmi les plus élevés du monde. Beaucoup sont responsables du voile de discrétion qui les entoure et leur métier est d'autant moins spectaculaire qu'il est bien fait. C'est pourquoi une part importante du livre est consacrée à 13 interviews-portraits de cadres dirigeants, couvrant les différentes fonctions de l'entreprise (finances, marketing, fabrication, création, assistance, présidence, etc.).
Chacun d'eux y révèle par le menu ses activités pendant une semaine. Le voile se déchire alors et ces hommes et ces femmes apparaissent dans leur réalité quotidienne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      254
    • Taille
      399 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €