Ciné fil - E-book - PDF

Note moyenne 
C'est en 1946, dans un film d'Orson Welles, qu'apparaissent pour la première fois dans le cinéma commercial des images de la barbarie concentrationnaire... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
  • Ebook
    • Ciné fil
      ePub
      Paru le : 28/05/2018
      Téléchargement immédiat
      12,99 €
  • Grand format
    • Ciné fil
      Paru le : 22/05/2008
      Expédié sous 3 à 6 jours
      18,30 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est en 1946, dans un film d'Orson Welles, qu'apparaissent pour la première fois dans le cinéma commercial des images de la barbarie concentrationnaire nazie. Il faudra attendre Shoah de Claude Lanzmann, en 1985, pour que se fasse jour une nouvelle façon d'user de la caméra comme de l'instrument même de la prise de parole. A travers une suite d'essais comparatifs dont le champ va s'étendant aux autres arts, à commencer par la peinture, Hubert Damisch s'emploie à montrer comment le cinéma ne sera enfin devenu parlant qu'en passant par ce qui prend ici le nom de "montage du désastre". Mais comment parler de montage, comment parler d'"images", là où l'excès, le débord du réel sur toute visée représentative ou documentaire est à ce point abyssal? Hubert Damisch a enseigné pendant trente ans à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.
En 1997, il a publié dans la même collection Un Souvenir d'enfance de Piero della Francesca.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      192
    • Taille
      922 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,99 €