Commando Vandenberghe - Le pirate du Delta - E-book - ePub

Note moyenne 
Phu-Ly (Tonkin) octobre 1951 : Adjudant Vandenberghe, je t'ai proposé pour la rosette d'Officier de la Légion d'Honneur... Le général de Lattre s'y... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Phu-Ly (Tonkin) octobre 1951 : Adjudant Vandenberghe, je t'ai proposé pour la rosette d'Officier de la Légion d'Honneur... Le général de Lattre s'y connaît en hommes et s'il a choisi de citer en exemple ce sous-officier de vingt-quatre ans au Corps expéditionnaire français, il sait ce qu'il fait. Il est vrai que Vandenberghe est un cas : arrivé cinq ans plus tôt en Indochine, comme simple soldat, il a, en peu de temps, acquis une notoriété extraordinaire.
Titulaire de quatorze citations, huit fois blessé au corps à corps, à la tête de son commando Tigre noir, il a infligé à l'ennemi plus de pertes qu'une division d'infanterie. Le delta du Tonkin est son royaume. Un royaume qu'il dispute, pied à pied aux Viêts qui le redoutent : ils ont mis sa tête à prix... Erwan Bergot s'est penché sur le destin exceptionnel de ce guerrier solitaire et secret qui faisait, sur le terrain, la guerre qu'il fallait faire, sans jamais l'avoir apprise dans les écoles.
Un homme qui a traversé la guerre d'Indochine comme un ouragan. Au delà du simple récit des exploits de Vandenberghe, Erwan Bergot nous invite à découvrir un héros légendaire, dont le souvenir, aujourd'hui encore, hante sûrement les rizières tristes du Tonkin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      330
    • Taille
      1 475 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €