Démocratie et société dans l'Angleterre en guerre - E-book - ePub

Note moyenne 
Surprenant contraste que les rapports que Français et Anglais entretiennent avec une même période de leur histoire : la Seconde Guerre mondiale. De... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Surprenant contraste que les rapports que Français et Anglais entretiennent avec une même période de leur histoire : la Seconde Guerre mondiale. De ce côté-ci de la Manche, défaite, collaboration, division et suspicion. De l'autre côté du Channel, victoire, résistance sans faille, unanimité et abnégation contribuèrent à l'élaboration d'un mythe fondateur dans lequel ont communié trois générations de Britanniques : la « guerre du peuple ».
Cet ouvrage vise donc à présenter une synthèse des profonds changements que subit la société anglaise, entre 1939 et 1945, six années durant lesquelles, dans un contexte de guerre totale, le Home Front - le front « de l'intérieur » - revêtit une importance égale à celui des armes. Tout en faisant le point sur la réalité du Blitz, la mise en place de l'économie de guerre, le rôle joué par Winston Churchill, les relations entre Anglais et étrangers, ou encore les enjeux des élections de juillet 1945, ce livre souhaite également introduire le lecteur aux débats historiographiques en cours, en s'appuyant sur les recherches les plus récentes des historiens d'outre-Manche.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      768 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €