Du bon sens dans notre assiette - Ce que nous avons oublié de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs - E-book - ePub

Thierry Marx

(Préfacier)

,

Léa Guerrero

(Illustrateur)

Note moyenne 
Que faut-il manger en 2023 ? Tandis que la plupart des habitants des pays occidentaux mangent à leur faim, ils n'ont jamais été aussi perdus quant... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que faut-il manger en 2023 ? Tandis que la plupart des habitants des pays occidentaux mangent à leur faim, ils n'ont jamais été aussi perdus quant à ce qu'il faudrait mettre dans leur assiette pour rester en bonne santé. On observe en effet une inquiétante perte de vitalité et une hausse des pathologies dites de civilisation. Faut-il arrêter le gluten ? le lait ? Manger bio, cétogène ou cru ? Jeûner ou sauter le petit-déjeuner ? Devenir flexitarien, voire végane ? Avec une approche à la croisée de l'évolutionnisme, de la biologie et de la nutrition, Anthony Berthou propose une explication lumineuse aux dérèglements que subissent nos corps et notre environnement à l'époque moderne.
Son programme nutritionnel et écologique fait le pari de prendre à rebrousse-poil les "régimes faciles" : comprendre nos mécanismes biologiques essentiels pour apprendre à les resynchroniser. La solution apparaît limpide à la lecture : nous réapproprier ces évidences héritées de nos ancêtres, que nous avons oubliées, et reconnecter notre assiette aux cycles de notre environnement.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      395
    • Taille
      6 339 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Berthou

Anthony Berthou est nutritionniste, il défend une approche intégrative de la nutrition auprès des professionnels de santé et dans différentes universités. Il a notamment enseigné les "Enjeux mondiaux de l'alimentation 5050" au sein de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il est également expert en nutrition sportive, ancien athlète de haut niveau en triathlon et a été le nutritionniste de plusieurs équipes olympiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Du bon sens dans notre assiette - Ce que nous avons oublié de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs est également présent dans les rayons

16,99 €