Etat et société en France aux XVIIème et XVIIIème siècles. Mélanges offerts à Yves Durand - E-book - PDF

Note moyenne 
Une brillante carrière administrative et un très important rôle politique n'ont jamais empêché Yves Durand d'être un de nos grands historiens, reconnu... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une brillante carrière administrative et un très important rôle politique n'ont jamais empêché Yves Durand d'être un de nos grands historiens, reconnu comme tel depuis la publication en 1971 de sa thèse, Les Fermiers Généraux au XVIIIe siècle. Depuis, il n'a cessé d'explorer l'histoire de l'État et de la Société française aux XVIIe et XVIIIe siècles, comme le soulignent les études que lui offrent dans ce volume ses collègues et ses élèves.
Tous les champs de ses publications sont couverts, depuis l'étude des structures sociales anciennes (Fidélités et clientèles), jusqu'à la vie provinciale (Vivre au pays au XVIIIe siècle.), en passant par l'étude du fonctionnement de l'État et celle de ses serviteurs. E Ouest, également, auquel il est tant attaché, ayant fondé et animé le Centre de Recherches sur l'Histoire de la France Atlantique de l'Université de Mantes, avant d'être élu en Sorbonne en 1987.
Ainsi est offert un vaste panorama de recherches nouvelles sur la Frange de l'époque moderne, recherches qu'il a largement inspirées, guidées et suscitées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      548
    • Taille
      196 198 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Etat et société en France aux XVIIème et XVIIIème siècles. Mélanges offerts à Yves Durand est également présent dans les rayons

10,99 €