Franois Sarano, réconcilier les hommes avec la vie sauvage - E-book - PDF

Note moyenne 
La vie sauvage comme source de quiétude, de sagesse et de concorde est au cour de la réflexion, de la philosophie et de la quête de l'océanographe... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie sauvage comme source de quiétude, de sagesse et de concorde est au cour de la réflexion, de la philosophie et de la quête de l'océanographe François Sarano. Il en est convaincu : celui ou celle qui peut échanger avec un cachalot ou tout autre animal, ou qui essaie de le faire, saura communiquer et partager avec des hommes et des femmes d'autres cultures, d'autres religions. C'est son cap, son "étoile polaire".
Il nous livre un manifeste pour l'océan et l'humanisme, pendant marin de l'appel de Pierre Rabhi pour la Terre et l'humanisme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      226
    • Taille
      1 024 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Sarano est docteur en océanographie, plongeur professionnel, chef d'expédition pendant treize ans à bord de la Calypso, directeur de recherche du programme Deep Ocean Odyssey et cofondateur de l'association Longitude 181. Il est l'auteur de nombreux livres sur les cachalots et les océans, notamment : Réflexions sur 40 ans d'observations sous-marines (éditions Gap, 2011), Cherche et trouve Océans (Seuil jeunesse, avril 2017).
Océans. Un film de jacques Perrin et Jacques Cluzaud (Le Seuil, 2009). Il est également intervenu comme conseiller scientifique sur le film. Coralie Schaub est journaliste à Libération, spécialisée dans les thématiques environnementales. Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la nature. Il soutient le développement de l'agroécologie à travers le monde et en particulier en Afrique pour contribuer à l'autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaires des populations.
Il a créé de multiples associations telles que « Colibris » et « Terre et Humanisme », destinées à relier l'homme à la nature, et a fait de l'exemplarité un choix philosophique, pour amener de plus en plus de gens à s'interroger. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Vers la sobriété heureuse (2010) chez Actes Sud, et Olivier Le Naire a publié dans la collection "Domaine du possible" un livre d'entretien, Pierre Rabhi semeur d'espoirs, en octobre 2013 (Actes Sud).
En 2014, Pierre Rabhi a contribué à l'ouvrage collectif Nos Voies d'espérance (Actes Sud - Les Liens Qui Libèrent).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €