Géographie de la France - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
PrésentationBouleversements économiques et sociaux accélérés, transformations du territoire, interrogations sur sa place en Europe et dans le monde... Lire la suite
27,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

PrésentationBouleversements économiques et sociaux accélérés, transformations du territoire, interrogations sur sa place en Europe et dans le monde : la France du début du XXIe siècle est en pleine mutation.Étudier la géographie de la France contemporaine, c'est avant tout analyser ses caractéristiques humaines, économiques et sociales. Mais c'est aussi s'interroger sur l'évolution d'un pays qui doute de la validité du modèle original de développement qu'il a mis en place après la seconde Guerre mondiale.
Points forts- Traite de tous les aspects géographiques (physique, économique, humain, régional) de la France d'une manière claire et accessible ;- Richement illustré par de nombreux documents (cartes, graphiques, textes) ;- Correspond aux programmes des principaux examens et concours du Supérieur, ainsi qu'à celui des collèges et des lycées.- Entièrement à jour des dernières données disponibles. SommairePartie 1.
La France, diversité et unité du territoirePartie 2. Les populations de la FrancePartie 3. Les mutations de l'économie françaisePartie 4. L'évolution des régions françaisesPartie 5. La France en Europe et dans le mondePublic cible- Candidats au CAPES d'histoire-géographie- Etudiants en 1er et 2e cycle d'histoire-géographie- Classes préparatoires littéraires- IEP- Enseignants des collèges et lycéesAuteursOuvrage dirigé par Vincent Adoumié.
Vincent Adoumié, agrégé d'histoire (1987) et agrégé de géographie (1989), professeur de chaire supérieure en classes préparatoires au lycée Dumont-d'Urville de Toulon (83)Christian Daudel, agrégé de géographie, maître de conférences à l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne (42). Jean-Michel Escarras, agrégé d'histoire-géographie, professeur en classes préparatoires au Dumont-d'Urville de Toulon (83).
Catherine Jean, agrégée de géographie, professeur en classes préparatoires au Dumont-d'Urville de Toulon (83).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      288
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Spécialiste de l?histoire sociale et culturelle de la France contemporaine, Vincent Adoumié est agrégé d?histoire (1987), de géographie (1989), docteur en histoire (1993) et enseigne en classes préparatoires au lycée Dumont-d?Urville à Toulon.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,99 €