Gérer la culture en région - Les pratiques des collectivités territoriales en France - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Pierre Allinne et Renaud Carrier - Gérer la culture en région - Les pratiques des collectivités territoriales en France.
Consacré aux modes de gestion des services publics culturels, cet ouvrage permet de mettre en perspective les différentes solutions offertes par notre... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Consacré aux modes de gestion des services publics culturels, cet ouvrage permet de mettre en perspective les différentes solutions offertes par notre droit pour gérer le patrimoine culturel et muséal. Universitaires et praticiens, juristes, historiens, géographes, aménageurs ont croisé leur regard et leur expérience afin d'offrir au lecteur des pistes pour mieux comprendre les problématiques de la gestion de la culture.
Leurs développements critiques et constructifs, étayés sur la réalité, permettent de mieux situer les enjeux de la gestion des services publics ayant une vocation culturelle au sens large. De la régie directe jusqu'aux récents aménagements législatifs de l'Établissement public de coopération culturelle (EPCC), l'éventail des modes de gestion est présenté ici de façon quasi exhaustive, avec la préoccupation continue de rattacher la lettre de la loi à la pratique et au réalisme du terrain.
Au moment où l'État semble se désengager du secteur culturel, il a finalement paru utile de souligner la créativité gestionnaire qui préside, plus qu'on ne l'imagine, aux expériences locales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      220
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Pierre ALLINNE et Renaud CARRIER sont historiens du droit à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Ils enseignent également dans le mastère " Valorisation des patrimoines et politiques culturelles locales " au sein du même établissement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €