Gravelines - L'Invincible Armada - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Quand une reine protestante défie la papauté.À la fin du XVIe siècle, alors que l'homme se lance à la découverte du monde, sur le vieux continent,... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand une reine protestante défie la papauté.À la fin du XVIe siècle, alors que l'homme se lance à la découverte du monde, sur le vieux continent, deux royaumes se déchirent au nom de la foi. Le très catholique roi d'Espagne Philippe II ne supporte plus l'impertinence d'une Angleterre qui s'est défaite de l'autorité papale depuis le schisme anglican.  Partout où le royaume ibérique a des intérêts dans le commerce, l'Angleterre d'Élisabeth Ire s'emploie à les contester.
Las de voir son hégémonie s'effriter, le roi d'Espagne élabore le plan audacieux d'envahir l'Angleterre pour placer sur le trône un roi catholique. Philippe II a pour lui la puissance maritime et militaire, Élisabeth Ire n'a que le courage de ses marins émérites comme Francis Drake. Le destin de l'Angleterre va ainsi se jouer sur les eaux tumultueuses d'une mer étroite au large des côtes de Flandre dans les premiers jours d'un mois d'août de 1588.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      49 339 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Giuseppe Baiguera est né en 1970. Depuis 2009, il enseigne à l'école internationale de BD de Brescia. En 2011, il publie Ecoguard, un album distribué dans les écoles pour sensibiliser sur l'écologie. En 2012, il signe pour Kawama Editions Mocambique Blues, un hommage à la BD d'aventure classique. Chez Glénat, il dessine plusieurs albums pour la collection "La Sagesse des mythes" dirigée par Luc Ferry ainsi que l'album Midway dans la collection "Les Grandes batailles navales" avec Jean-Yves Delitte. Réside en Italie. Nico Tamburo est un dessinateur italien né en 1992.
Il sort diplômé de l'école internationale de la bande dessinée de Jesi en 2015 et publie à ce moment quelques nouvelles illustrées. Il dessine en France chez Petit à Petit à partir de 2017. D'abord dans Guide de la Corse en bandes dessinées puis dans Guide de Paris en bandes dessinées, il participe également à un ouvrage sur les 24h du mans sorti en 2019. Il signe son arrivée chez Glénat avec le dessin de Sandokan issu de la collection "Les grands Classiques de la littérature en bande dessinée".
Réside en Italie. Peintre Officiel de la Marine belge, membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la mer, Jean-Yves Delitte est architecte-designer de formation. C'est durant ses études qu'il voit ses premières histoires en bande dessinée publiées dans le légendaire Tintin. Puis, d'heureuses rencontres vont lui permettre de s'investir davantage dans le 9e Art avec Donnington, Les Coulisses du Pouvoir, Tanâtos ou encore Les Brigades du Tigre, tout en réalisant les deux tétralogies que sont Le Neptune et Les Nouveaux Tsars.
Mais c'est dans les embruns maritimes et l'amour pour le grand large qu'il démontre tout son talent en réalisant de véritables fresques maritimes en bande dessinée. Il imagine ainsi les aventures d'un corsaire amérindien à la fin du XVIIIe siècle avec sa série Black Crow. Il relate l'histoire du prestigieux trois-mâts barque le Belém, de la majestueuse frégate Hermione ou encore la romanesque aventure de la Bounty.
Il dresse ensuite une vision angoissante de notre futur à travers la tétralogie U-Boot avant de lancer la collection les « Grandes Batailles Navales » dont il est le maître d'ouvre. En 2020, il donne naissance à une nouvelle collection de beaux livres réalisée à quatre mains avec Jean Benoit Heron. Une collaboration qui voit le premier volume À bord des Frégates recevoir le prix Marine Bravo Zulu.
2020 est aussi la sortie d'un diptyque consacré à Black Beard. Denis Béchu est né en 1985 à Nantes où il réside encore. Jeune diplômé de l'École Pivaut à Nantes, il signe à partir de 2011 une série ésotérique en deux tomes chez Soleil : In Nomine. Il aime évoluer dans un univers historique et ses influences narratives et graphiques vont de Blueberry à Alex Alice en passant par les effigies guerrières d'Howard...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €