Note moyenne 
Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une... Lire la suite
14,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En magasin

Résumé

Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une nation, c'est bien souvent elle qui a fait la différence lors des conflits majeurs à une époque où l'avion n'existait pas faisant résonner les noms de Trafalgar, Jutland ou Lépante comme autant d'affrontements entrés dans la légende. Expert en la matière, Jean-Yves Delitte propose avec cette nouvelle collection de vous plonger au coeur des plus grandes batailles navales de l'histoire, de l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale.
Gravelines (8 août 1588). A la fin du XVIe siècle, alors que l'homme se lance à la découverte du monde, sur le vieux continent, deux royaumes se déchirent au nom de la foi. La très catholique Espagne de Philippe II ne supporte plus l'impertinence d'une Angleterre qui s'est défaite de l'autorité papale depuis le schisme anglican. Partout où le royaume ibérique a des intérêts dans le commerce, l'Angleterre d'Elisabeth Ire s'emploie à les contester.
Philippe II A pour lui la puissance maritime et militaire, Elisabeth Ire n'a que le courage de ses marins émérites comme Francis Drake. Le destin de l'Angleterre va ainsi se jouer sur les eaux tumultueuses d'une mer étroite au large des côtes de Flandre dans les premiers jours d'un mois d'août de 1588.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €