Histoire du trésor de Rennes-le-Château - E-book - ePub

Note moyenne 
Bérenger Saunière était curé de Rennes-le-Château, modeste commune de la haute vallée de l'Aude, entre Quillan et Limoux, depuis le 1er juin 1885,... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Bérenger Saunière était curé de Rennes-le-Château, modeste commune de la haute vallée de l'Aude, entre Quillan et Limoux, depuis le 1er juin 1885, lorsqu'en procédant à divers travaux dans son église, il trouva un trésor sous le maître-autel. On sut plus tard qu'il s'agissait d'un magot caché sous la Révolution... Par la suite, soulevant une dalle fort antique, il découvrit un accès le conduisant à la crypte du sanctuaire.
Du même coup, Bérenger Saunière se trouva plongé dans un univers dont son esprit avisé sut tirer tout le parti. Loin d'une petite histoire locale brillante mais sans conséquence, l'aventure vécue par l'abbé Saunière, entre 1886 et 1917, prit des proportions qui débordèrent nos frontières. Les médisants prétendaient que l'abbé Saunière, était voué au Diable, les mystiques étaient persuadés qu'il s'était vendu à de puissantes sociétés secrètes.
Mais tout le monde s'accordait - et s'accorde, encore de nos jours - à lui reconnaître la disposition d'une fortune réputée inépuisable. Sans préjugés et sans esprit de chapelle, Pierre Jarnac a fait ouvre d'historien. Il s'est farouchement éloigné des racontars colportés depuis plus de trente ans. Ce livre, qui traite de tous les thèmes de Rennes, sera considéré par tout lecteur honnête comme une étude déterminante et fournissant, enfin, des réponses.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      468
    • Taille
      6 451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoire du trésor de Rennes-le-Château est également présent dans les rayons

8,99 €