Histoires de la Banque de France - E-book - ePub

Note moyenne 
Le présent ouvrage rend accessibles sept études, récentes ou plus anciennes, publiées depuis une trentaine d'années par Alain Plessis, en complément... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le présent ouvrage rend accessibles sept études, récentes ou plus anciennes, publiées depuis une trentaine d'années par Alain Plessis, en complément de sa thèse, qui portait sur l'histoire de la Banque de France sous le Second Empire. On y retrouve les multiples facettes de la Banque de France comme objet d'histoire, de sa fondation, en 1800, à la Première Guerre mondiale. L'institut d'émission y est analysé comme entreprise à travers ses résultats financiers, comme institution monétaire et financière dans ses relations à l'Etat, aux banques et à l'économie, comme acteur des relations internationales, ou encore comme milieu social par le biais de l'étude de ses actionnaires.
Plus généralement, l'occasion a été offerte à l'auteur d'analyser et de mettre en perspective historique les fluctuations de plusieurs décennies de travaux et de recherches portant sur l'ensemble de l'histoire de la Banque de France, à l'heure où celle-ci s'apprête à célébrer le bicentenaire de sa naissance.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Taille
      701 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Histoires de la Banque de France est également présent dans les rayons

12,99 €