Hommes et Chrétiens dans la société médiévale - E-book - PDF

Note moyenne 
Les programmes de 5e font la part belle au Moyen Âge. Les jeunes de notre époque ne sont pas sans se poser bien des questions sur ces siècles tantôt... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les programmes de 5e font la part belle au Moyen Âge. Les jeunes de notre époque ne sont pas sans se poser bien des questions sur ces siècles tantôt dits de chrétienté, tantôt dits d'obscurantisme. L'amalgame est facile à faire. Beaucoup de leurs préjugés, d'enfance ou d'époque, tomberont pourtant, s'ils veulent bien voir le rôle joué par l'Église à cette période. Les thèmes que souligne l'auteur : le sens de la communauté, la promotion de la raison et de l'individu, la place de la femme, la démocratisation de l'enseignement..., leur paraîtront étrangement contemporains ; et la représentation si souvent caricaturale du pouvoir temporel de l'Église, soudain plus intelligible.
Avec ses pistes de réflexion théologique et historique, ses propositions d'activités pédagogiques, sa documentation iconographique, ce livre - préfacé par Mgr Honoré - permettra aux enseignants et aux parents chrétiens d'ouvrir sur le Moyen Âge des perspectives toutes nouvelles où viendront se nourrir tant la culture que la foi des jeunes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      158
    • Taille
      32 891 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €