Images économiques du Monde 2011 - E-book - ePub

Edition 2011

Note moyenne 
Les Images économiques du mondes donnent des données statistiques à jour de l'année et des analyses par des spécialistes par zones, secteur d'activité... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Images économiques du mondes donnent des données statistiques à jour de l'année et des analyses par des spécialistes par zones, secteur d'activité et entreprises. Les informations sont traitées de façon privilégiée sous la forme de synthèses, comme autant de dossiers permettant de toujours spatialiser les phénomènes économiques. La dimension géopolitique est essentielle. Le dossier principal porte sur "La Chine après la crise", comme moteur de la croissance économique mondiale mais aussi comme catalyseur des tensions internationales.
Des dossiers annexes insistent sur d'autres questions : "les suites de la grippe A(H1N1)" ; "50 ans d'indépendance en Afrique subsaharienne" ; "La course aux armements en Asie" ; "La Chine et les ressources minières" ; "Bilan des élections régionales en France".12 grandes villes expliquées et cartographiées : Madrid, Londres, Sidney, Dacca, Chicago, Mexico, Dakar, Luanda, Nouakchott, Sanaa, Moscou et Bakou.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-25704-0
  • EAN
    9782200257040
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      400
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sébastien COLIN, maître de conférences en géographie, INALCO, chercheur au Centre d'Études Français sur la Chine contemporaine (CEFC, Hong Kong). Olivier SANMARTIN, maître de conférences en géographie, université de Tours, UMR CITERES-EMAM. Géographe, Maître de conférences, Université Paris 1. Christian GIRAULT, géographe, directeur de recherche émérite au CNRS, CREDA-IHEAL UMR 7227 «  Amériques » - Université Sorbonne Nouvelle, spécialiste de l'Amérique Latine et des Caraïbes, responsable scientifique du site France-Brésil : http://france-bresil.ihest.eu Géographe, professeur des universités à l'INALCO (Langues O) où il co-dirige le CREE (Centre de recherches Europes-Eurasie - EA 4313). François BOST, professeur de géographie, université de Reims Champagne-Ardenne Laboratoire HABITER. Laurent CARROUÉ, directeur de recherche, Institut français de Géopolitique (IFG), université Paris 8.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €