Jacques, Édouard, Charles, Philippe et les autres - E-book - PDF

Note moyenne 
« Le prochain Président sera RPR. » La prédiction vient d'un spécialiste : François Mitterrand. Seulement les gaullistes sont désormais plusieurs... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Le prochain Président sera RPR. » La prédiction vient d'un spécialiste : François Mitterrand. Seulement les gaullistes sont désormais plusieurs à pouvoir aspirer aux responsabilités suprêmes. Jacques Chirac et Édouard Balladur sont-ils vraiment des amis de trente ans ? Et quel jeu, nécessairement complexe, mène en réalité Charles Pasqua ? À quoi peut bien songer du haut de son « perchoir » Philippe Séguin, l'ombrageux président de l'Assemblée nationale ? Voilà vingt ans que ces hommes, qui se sont connus à l'ombre de Georges Pompidou, bataillent pour reconquérir l'Élysée.
Vingt ans qu'ils se déchirent, complotent et se trahissent. Vingt ans qu'ils s'aiment et se haïssent tour à tour. Christine Clerc, éditorialiste au Figaro Magazine et à RTL, dont les précédents livres consacrés aux péripéties de la vie politique ont connu un grand succès, a suivi les multiples épisodes de cette histoire à rebondissements. Du souper d'huîtres chaudes des « barons » au goûter des cadets, en passant par un mémorable déjeuner de bouf Kobé à Matignon, elle nous fait pénétrer dans les palais et les officines, et surprend les « enfants de Pompidou » au vif de leurs querelles comme de leurs moments d'abandon.
Un récit qui donne les clés de la prochaine bataille présidentielle. L'an prochain... ou avant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      298
    • Taille
      104 038 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Jacques, Édouard, Charles, Philippe et les autres est également présent dans les rayons

8,49 €