Journal intime de la duchesse de Chevreuse - E-book - ePub

Note moyenne 
Parée de tous les attraits, beauté, titres, fortune, orgueil, impertinence, apparentée à des familles princières et royales, confidente de la reine... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Parée de tous les attraits, beauté, titres, fortune, orgueil, impertinence, apparentée à des familles princières et royales, confidente de la reine Anne d'Autriche, Marie-Aimée de Rohan-Montbazon, duchesse de Chevreuse, aurait pu mener la vie la plus heureuse qui fût. Pourtant, dès l'âge de seize ans et pendant plus d'un tiers de ce XVIIe siècle qu'elle voit naître, elle complote, conspire, suscite les passions les plus folles et les haines les plus furieuses, aussi prodigue de plaisirs que d'intrigues.
Dès qu'elle apparaît, c'est le désordre, des clans se forment, des personnages éminents sont embastillés, parfois exécutés à cause d'elle. Car elle échoue toujours, mais toujours recommence. Pourquoi ? Aucun des historiens qui se sont attachés à elle ne répond à cette question. Restait donc à le demander à la duchesse de Chevreuse elle-même. Dans le secret de ce journal intime imaginé par Stéphane Jourat, auteur de plusieurs romans historiques, elle se livre avec une verve et une impudeur gourmandes.
Femme de son temps dont elle s'ingénia à mener toutes les aventures, elle nous fait découvrir, derrière la Régence des Trois Mousquetaires, la vérité historique d'une époque incroyablement licencieuse et mouvementée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      276
    • Taille
      440 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Journal intime de la duchesse de Chevreuse est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €