L'histoire de France en BD - E-book - Epub fixed layout

1914-1918 La Grande Guerre !

Note moyenne 
Après trois premiers titres consacrés respectivement à la Gaule (Vercingétorix et les Gaulois), à l'époque médiévale (Saint Louis et le Moyen... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après trois premiers titres consacrés respectivement à la Gaule (Vercingétorix et les Gaulois), à l'époque médiévale (Saint Louis et le Moyen Âge) et au règne du Roi-Soleil (Louis XIV et Versailles), voici un coup de projecteur sur un moment tragique mais majeur de notre histoire récente : 14-18, la Première Guerre mondiale. Comme les précédents volumes, ce titre intègre deux tiers de bande dessinée (36 pages) et un tiers de documentaire (12 pages) - ce dernier tiers proposant divers éléments ludiques et informatifs tels que jeux des 7 erreurs, portraits de famille, encadrés chronologiques illustrés, etc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      34 273 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Joly a une passion : l'Histoire. Depuis qu'elle est toute petite, elle l'explore inlassablement. Elle la transmet aussi pour donner à réfléchir et à comprendre, pour susciter enthousiasme et curiosité qui permettent de s'aventurer toujours plus loin. Elle enseigne à l'Université, mais elle écrit surtout. Pour les enfants : les petits, les moyens, les plus grands. Pas d'époque de prédilection mais un goût prononcé pour les épopées, les destins hors du commun.
Elle a publié plus d'une centaine de livres : des romans, des documentaires, et des bandes dessinées..où il est question d'Histoire bien sûr ! Beaucoup sont traduits dans des dizaines de langues. Elle est la scénariste de la série à succès publiée par Casterman : l'Histoire de France en BD. Son complice Bruno Heitz en est l'illustrateur. Né en 1957, Bruno Heitz est un auteur et illustrateur français.
Depuis le début des années 1990, il écrit et illustre des livres pour enfants avec talent et succès, notamment chez Mango. Chez Circonflexe, il a publié une bande dessinée sur le métier d'instituteur. Il a une nouvelle fois exploré ce médium avec la série Un Privé à la cambrousse (Seuil). Il a également adapté Le Roman de Renart (Gallimard BD). Chez Casterman, on lui doit de nombreux ouvrages dont Prunelle, Ma planète et moi, ou encore Les 10 ans du yack.
Depuis 2012, il dessine L'Histoire de France en BD (avec Dominique Joly). Bruno Heitz vit à Saint-Rémy-de-Provence.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €