L'homme futur en question - Derrière le miroir de la science - E-book - ePub

Note moyenne 
Mères porteuses, bébés-éprouvette, clonages d'embryons, cadavres cryogénisés dans l'attente d'une résurrection... La fabuleuse fiction est devenue... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mères porteuses, bébés-éprouvette, clonages d'embryons, cadavres cryogénisés dans l'attente d'une résurrection... La fabuleuse fiction est devenue réalité. Depuis la nuit des temps, l'homme a tenté de connaître et de soumettre son destin, de détenir les clés de la vie et de la mort. Aujourd'hui, la science semble lui en donner les moyens. Elle permet de maîtriser la naissance, de perfectionner le corps déficient, d'accroître la longévité.
En autant de miracles réalisant les espérances les plus mythiques, elle refuse et repousse les fatalités archaïques, les limites de l'existence biologique. Mais cette révolution de la notion même d'humanité ne risque-t-elle pas de confiner à l'inhumain ? Comment juger de l'impatience que manifestent scientifiques et médecins ? Sans refuser « l'homme du futur », encore à l'état expérimental, le professeur Jasmin demande que l'on prenne le temps du débat et de la réflexion.
En cette aube du troisième millénaire, ce livre, ouvre d'éthicien, de savant et d'humaniste, pose les questions essentielles de la rencontre de la science, de la conscience et de l'âme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      302
    • Taille
      737 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'homme futur en question - Derrière le miroir de la science est également présent dans les rayons

7,49 €