L'institut Saint-Serge - De l'académie d'autrefois au rayonnement d'aujourd'hui - E-book - PDF

Note moyenne 
Fondé à Paris en 1924, l'Institut de théologie orthodoxe « Saint-Serge » est une pépinière de prêtres pour tous les continents. Des théologiens... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fondé à Paris en 1924, l'Institut de théologie orthodoxe « Saint-Serge » est une pépinière de prêtres pour tous les continents. Des théologiens et des penseurs de qualité exceptionnelle y ont grandement contribué à l'élan contemporain au sein de l'Orthodoxie. On leur doit - pour une bonne part - le rôle assumé par l'Orthodoxie dans le mouvement ocuménique des Églises. Après un bref historique des Académies de théologie russes, cet essai montre comment l'Institut, miraculeusement né en terre d'exil, n'a cessé d'opérer la relève du travail théologique au service de la renaissance religieuse russe.
L'auteur esquisse les grandes lignes de l'ouvre accomplie par trois générations de théologiens. Il retrace les étapes de l'existence héroïque de cette école qui, dans les conditions matérielles les plus précaires, a réussi à former de nombreux professeurs de théologie, et plus de trois cents évêques et prêtres, sans discrimination de nationalité ni d'obédience canonique. Il affronte enfin les réalités présentes, et les exigences de l'avenir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      168
    • Taille
      44 554 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'institut Saint-Serge - De l'académie d'autrefois au rayonnement d'aujourd'hui est également présent dans les rayons

6,99 €