L'Invincible armada - E-book - PDF

Note moyenne 
Georges Blond fait revivre l'une des plus gigantesques et des plus effroyables expéditions maritimes de tous les temps. Parce qu'une reine a fait périr... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Georges Blond fait revivre l'une des plus gigantesques et des plus effroyables expéditions maritimes de tous les temps. Parce qu'une reine a fait périr atrocement une autre reine, déclenchant l'une des guerres les plus insensées de l'Histoire, Philippe II d'Espagne, assuré de pouvoir envahir l'Angleterre, de l'asservir et de changer sa religion, lance sur la mer plus de 130 navires portant plus de 30 000 marins et soldats.
L'Angleterre, malgré sa puissance navale et l'habileté de ses grands amiraux, tremble. L'Europe retient son souffle, devant ce face-à-face de deux géants. Le troisième combattant de cette épopée tragique, c'est la mer. Les tempêtes de la Manche et de la mer du Nord assaillent les orgueilleux galions espagnols. Elles aident les illustres Drake, Frobisher, Hawkins, et autres, à déployer leurs talents au cours de rudes batailles.
Finalement, tout s'achève sans invasion, et sans conquête. Sur le chemin du retour, d'autres ennemis attendent les Espagnols : la soif, la faim, le scorbut, la dysenterie. Des bandits massacrent les naufragés sur les côtes de l'Irlande. Les marins et les soldats de l'Invincible Armada sont éprouvés jusqu'au désespoir. Et, des derniers navires, débarquent une armée de spectres... Georges Blond a eu l'heureuse idée de donner la parole à l'Escritor, toujours embarqué à bord du navire amiral.
Chargé de tout voir, et de tout noter comme un reporter scrupuleux, il raconte en direct la réalité quotidienne de cet enfer, ses drames, ses révoltes, ses visions d'épouvante. Un grand livre d'aventure, haut en couleur, qui fera rêver et frémir tous ceux que passionnent la mer et l'Histoire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      217
    • Taille
      57 027 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Invincible armada est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €