L'Irrintzina - Ou Le destin des Basques - E-book - ePub

Note moyenne 
Tout chez les Basques semble être énigme ou mystère : leur origine, leurs caractéristiques raciales, leur langue, leurs légendes, jeux et coutumes,... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tout chez les Basques semble être énigme ou mystère : leur origine, leurs caractéristiques raciales, leur langue, leurs légendes, jeux et coutumes, leurs croyances religieuses, leur conception de la vie et de la mort, leurs migrations, leur dispersion. Les théories et hypothèses les plus diverses et les plus extravagantes n'ont cessé de fleurir à propos de l'étrange destin des euskariens sur lequel tout récemment ethnologues et biologistes ont, par leurs découvertes, projeté une lumière nouvelle.
À tenter de pénétrer le mystère et de déchiffrer l'énigme des Vascons, Léon Boussard a consacré bien des années et bien des voyages, vivant où vécurent, où vivent encore des Basques, non seulement dans les sept provinces de France et d'Espagne, mais aussi au Canada, dans le Far West des États-Unis, au Mexique, aux Antilles, dans toute l'Amérique du Sud, aux Philippines et en Australie. Le cri millénaire des Basques, l'irrintzina, conserve toute sa puissance au moment où, dans une Europe unie où les groupes ethniques et linguistiques tiendraient un rôle nouveau, le peuple d'Euzkadi pourrait - avec l'aide de tous ses enfants égaillés dans le monde - réaliser pleinement son original destin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      300
    • Taille
      1 608 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Irrintzina - Ou Le destin des Basques est également présent dans les rayons

7,99 €