L'oeil le plus bleu - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Chaque nuit, Pecola priait pour avoir des yeux bleus. Elle avait onze ans et personne ne l'avait jamais remarquée. Mais elle se disait que si elle avait... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Chaque nuit, Pecola priait pour avoir des yeux bleus. Elle avait onze ans et personne ne l'avait jamais remarquée. Mais elle se disait que si elle avait des yeux bleus, tout serait différent. Elle serait si jolie que ses parents arrêteraient de se battre. Que son père ne boirait plus. Que son frère ne ferait plus de fugues. Si seulement elle était belle. Si seulement les gens la regardaient. Quand quelqu'un entra, la regarda enfin, c'était son père et il était saoul.
Elle faisait la vaisselle. Il la viola sur le sol de la cuisine, partagé entre la haine et la tendresse. Tout aurait pu être différent pourtant si Cholly avait retrouvé son père, si Pauline avait eu une maison bien rangée comme elle les aimait, si Pecola avait eu les yeux bleus. Publié aux États-Unis en 1970, L'oil le plus bleu est le premier roman de Toni Morrison, Prix Nobel 1993.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      211
    • Taille
      256 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Toni Morrison

Toni Morrison est née en 1931 dans l'Ohio dans une famille ouvrière de quatre enfants. Après avoir suivi des études de lettres et enseigné, elle a travaillé comme éditrice chez Random House. Elle est l'autrice de nombreux romans dont L'Oil le plus bleu, Sula, Beloved (prix Pulitzer 1988), Jazz ou encore Home. En 1993, son ouvre reçoit le prix Nobel de littérature. Elle est décédée le 5 août 2019 à l'âge de 88 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €