L'oubli pour mémoire - L'héritage des enfants des Pieds-Noirs : une histoire interdite - E-book - PDF

Note moyenne 
C'est dans l'intimité des familles que se transmettent et se forgent les orientations sociales des enfants, que se déterminent leurs aspirations et... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est dans l'intimité des familles que se transmettent et se forgent les orientations sociales des enfants, que se déterminent leurs aspirations et leurs choix de vie. Malgré les adaptations des enfants à un environnement nécessairement différent de celui qu'ont connu leurs parents, les familles sont généralement assez conservatrices, qu'il s'agisse de politique, de religion, de morale ou d'éthique.
Ceci n'est pas aussi systématique, à ce que j'ai pu en juger aux cours de mes rencontres, dans les familles pieds-noires. Celles-ci, concernant les orientations sociales et les choix de vie de leurs enfants, expriment souvent une absence de consensus, l'existence d'oppositions et, quelquefois, de fractures concernant l'Algérie. Qu'en est-il exactement ? Né à Philippeville ( Algérie) en 1947, Hubert Ripoll est professeur de psychologie à l'Université de la Méditerranée (Marseille).
Il est l'auteur de Le mental des champions (Payot, 2009), Le mental des coachs (Payot, 2012) et Génie et créateurs (Payot, 2014).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      232
    • Taille
      1 085 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €