La cité qui fait peur - E-book - ePub

Note moyenne 
À vingt-cinq kilomètres de Paris, dans une cité de Grigny, coincée entre l'autoroute du Sud et la prison de Fleury-Mérogis, ni plus dure, ni plus... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À vingt-cinq kilomètres de Paris, dans une cité de Grigny, coincée entre l'autoroute du Sud et la prison de Fleury-Mérogis, ni plus dure, ni plus sage que les autres : la Grande Borne. Un endroit où l'on ne vit pas par choix. Une zone abandonnée par les services publics et ignorée des ministères. Parce qu'elle fait peur. C'est là que Caroline Mangez, journaliste à Paris Match, a occupé pendant deux mois et demi un des trois cent cinquante-huit HLM qui ne trouvent pas preneur.
De Djamel qui « taxe » les infirmes parce que les « handicapés ça gagne ! » à Nathalie chez qui la police refuse de venir alors qu'elle est en train de se faire cambrioler ; de la boulangère qui fuit ce que les habitants appellent eux-mêmes le « triangle des Bermudes » aux représailles quotidiennes subies par les pompiers, les policiers et les assistantes sociales, l'auteur décrit comme on n'avait jamais osé le faire une réalité politiquement incorrecte.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      231
    • Taille
      666 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €