La Clôture du système international - La cité terrestre - E-book - PDF

Note moyenne 
Cette série d'analyses sur l'état du monde est significative de la philosophie qui sous-tend les cours de l'auteur au Collège de France. Elle embrasse... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette série d'analyses sur l'état du monde est significative de la philosophie qui sous-tend les cours de l'auteur au Collège de France. Elle embrasse les États et les peuples dans la communauté qu'ils forment contre leur gré. Dès lors, les épreuves que vivent nombre d'entre eux, ne sont que les manifestations locales de tensions mondiales. Beyrouth, la guerre du Golfe, le terrorisme, la menace de guerre des étoiles, les disparités de développement, les incessantes injures faites à l'homme, les fanatismes religieux, les antagonismes culturels, autant de témoignages du désordre de la terre que l'on ne peut considérer isolément.
Ils sont les signes ajoutés d'un même mal, la tragédie de la cité terrestre. La proximité nouvelle des nations dans l'enclos planétaire, multiplie entre elles les causes de conflits en même temps qu'elle leur interdit de s'ignorer. Le passage du monde des cités à la cité du monde, loin de réaliser les rêves de l'utopie, se vit dans la tragédie. Quelle est la signification de ce huis clos tragique : l'éternel conflit ou la recherche chaotique d'une cité habitable ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      39 229 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €