La coexistence pacifique - E-book - PDF

Note moyenne 
- Octobre 1962 : affaire de Cuba. - Juin 1963 : installation du télétype rouge. - Janvier 1968 : Américains et Soviétiques présentent deux... Lire la suite
8,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

- Octobre 1962 : affaire de Cuba. - Juin 1963 : installation du télétype rouge. - Janvier 1968 : Américains et Soviétiques présentent deux projets identiques de traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. - Décembre 1969 : ouverture à Helsinki des pourparlers américano-soviétiques sur la limitation des armements stratégiques. L'ouvrage : La possession d'un arsenal d'armes de destruction massive dont l'utilisation serait fatale aussi bien pour les Soviétiques et les Américains que pour le reste de l'humanité a conduit Washington et Moscou à faire preuve d'une certaine retenue dans leurs rapports.
Explicitement ennemis, ils sont implicitement alliés à défaut d'être amis... La coexistence pacifique détermine leurs relations. Après avoir cerné cette notion du point de vue politique et juridique, les auteurs se sont surtout attachés à en exposer les manifestations à propos des grands problèmes politiques contemporains, notamment à travers les principales crises qui ont occupé et occupent encore le premier plan de la scène internationale.
Le public : Étudiants en Sciences juridiques, politiques, sociales et humaines. Milieux diplomatiques, cadres politiques, et tous les lecteurs intéressés par les relations Est-Ouest.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      344
    • Taille
      89 969 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €