La dernière reine - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Gueule cassée de 14, Édouard Roux trouve refuge dans l'atelier de la sculptrice animalière Jeanne Sauvage. Elle lui redonne un visage et l'introduit... Lire la suite
20,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Gueule cassée de 14, Édouard Roux trouve refuge dans l'atelier de la sculptrice animalière Jeanne Sauvage. Elle lui redonne un visage et l'introduit dans le milieu des artistes de Montmartre. En échange, Édouard lui fait découvrir la majesté du plateau du Vercors et l'histoire du dernier ours qu'il a vu tué quand il était enfant. Au cour du Cirque d'Archiane, il lui dévoile la Dernière Reine et incite Jeanne a créer le chef d'ouvre qui la fera reconnaître.
Dans la veine des grands romans feuilletons du 19e, La Dernière Reine croise les destins du dernier ours du Vercors et d'Édouard Roux gueule cassée de 14. Comme précédemment dans Le Loup, homme et animal se confrontent dans un récit puissant, mêlant questionnements écologiques, féminisme, histoire d'amour et histoire de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-25235-6
  • EAN
    9782203252356
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      242
    • Taille
      241 500 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Rochette

Quand il crée Ailefroide en 2017, Rochette s'installe aux Étages, au cour des Écrins. Il aura fallu 40 ans pour retrouver le massif qui l'a fait grandir, où adolescent il se rêvait guide, avant qu'un grave accident ne le dévie de sa trajectoire. Depuis, il s'est remis à l'alpinisme et partage son temps entre la peinture, le dessin et l'écriture. Avec Le Loup, bestseller traduit en une dizaine de langues et La Dernière Reine, il célèbre ce territoire qui lui est cher et questionne les sujets qui le portent : la montagne, l'équilibre entre homme et nature.
De la tragédie à l'humour, du réalisme à la fantaisie, un graphiste hors pair. Quand il crée Ailefroide en 2017, Rochette s'installe aux Étages, au cour des Écrins. Il aura fallu 40 ans pour retrouver le massif qui l'a fait grandir, où adolescent il se rêvait guide, avant qu'un grave accident ne le dévie de sa trajectoire. Depuis, il s'est remis à l'alpinisme et partage son temps entre la peinture, le dessin et l'écriture.
Avec Le Loup, bestseller traduit en une dizaine de langues et La Dernière Reine, il célèbre ce territoire qui lui est cher et questionne les sujets qui le portent : la montagne, l'équilibre entre homme et nature. De la tragédie à l'humour, du réalisme à la fantaisie, un graphiste hors pair.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €