La guerre des métaux rares - La face cachée de la transition énergétique et numérique - E-book - MP3

Prix Turgot
Note moyenne 
Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique. Politiques, médias, industriels nous promettent en choeur un nouveau monde enfin... Lire la suite
21,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique. Politiques, médias, industriels nous promettent en choeur un nouveau monde enfin affranchi du pétrole, des pollutions, des pénuries et des tensions militaires. Cet ouvrage, fruit de six années d'enquête dans une douzaine de pays, nous montre qu'il n'en est rien !En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares.
Graphite, indium, tungstène, terres rares. ces ressources sont devenues indispensables à notre nouvelle société écologique (voitures électriques, éoliennes, panneaux solaires) et numérique(smartphones, ordinateurs, tablettes et autres objets connectés). Or les coûts environnementaux, économiques et géopolitiques de cette dépendance pourraient se révéler encore plus dramatiques que ceux qui nous lient au pétrole.
Le livre audio La Guerre des métaux rares est accompagné d'un livret PDF comportant des annexes que vous pouvez retrouver en accès libre sur le site d'Audiolib.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-893-6
  • EAN
    9782367628936
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Pitron

Journaliste et réalisateur de documentaires, Guillaume Pitron est connu pour ses enquêtes sur les enjeux économiques, politiques et environnementaux de l'exploitation des matières premières. Son premier ouvrage, La Guerre des métaux rares. La face cachée de la transition énergétique et numérique (Les Liens qui libèrent), traduit dans une douzaine de pays, a été décliné en documentaire sur la chaîne Arte. Jean-Philippe Renaud mène une double vie, en étant à la fois dirigeant d'entreprises et comédien.
Formé aux Cours Florent à Paris, il rencontre dans le théâtre l'essence même de l'humain et de sa complexité. Devant la caméra il joue en français et en allemand. Il fréquente les studios avec une passion toute singulière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La guerre des métaux rares - La face cachée de la transition énergétique et numérique est également présent dans les rayons

21,45 €