La Lumière des morts - E-book - PDF

Note moyenne 
L'homme-Afrique s'éveille, l'heure du carnage a sonné ! Ils sont trois. Trois épaves échouées dans un des nombreux parcs animaliers de cette Afrique... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'homme-Afrique s'éveille, l'heure du carnage a sonné ! Ils sont trois. Trois épaves échouées dans un des nombreux parcs animaliers de cette Afrique en fin de course. Trois gardes dont le rôle se limite à mesurer la déchéance des animaux qu'ils sont censés protéger, sauvegarder. Il y a Bongo, qui pue comme une charogne recuite par le soleil, qui ne parle pas, ou si peu, mais qui sourit, ça oui.
Il y a Lhar, l'Allemand, imbibé du matin au soir, une outre d'alcool qui, bien que titubante, parvient encore à bander... Et il y a Dunkey, l'homme trouble au passé chirurgical. Un passé lancé à ses trousses, dont il mesure l'inexorable progression. Et voici qu'arrive l'homme-Afrique, le tueur d'assassins qui, au loin, devine sa prochaine destination : cette Europe grise des blancs propres. Il est l'homme-rhinocéros, tout auréolé de cette étrange lueur bleutée que Bongo appelle la lumière des morts. Préparez-vous... Il approche. Âgé d'une quarantaine d'années, Thierry Di Rollo est l'auteur de plusieurs dizaines de nouvelles, publiées notamment au Fleuve Noir et chez Denoël, mais aussi dans la revue Galaxies.
Ses deux premiers romans, Number nine et Archeur (Encrage), ont, à cause de leur noirceur sans concession, déchaîné la critique et soulevé une virulente polémique. On dit de son ouvre qu'elle est cruelle, dure, violente... Convenons-en : c'est en dessous de la vérité. Avec La Lumière des morts, Thierry Di Rollo nous entraîne au cour des ténèbres, au plus profond d'une Afrique moite et sur les franges d'une Europe aux âmes sèches et cassantes.
Pour un voyage au bout de l'enfer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84344-799-0
  • EAN
    9782843447990
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      142
    • Taille
      645 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Considéré par certains comme l'un des meilleurs écrivains de science-fiction français, comme définitivement infréquentable par d'autres par la noirceur répétitive autant qu'obsessive de ces romans, l'ouvre de Thierry Di Rollo ne laisse pas indifférents. Né en 1959, il est l'auteur de huit romans - dont cinq aux éditions du Bélial' - et plusieurs dizaines de nouvelles, notamment au Fleuve Noir, chez Denoël, ActuSF et dans la revue Bifrost.
Ses premiers romans parus au Bélial' forment un ensemble cohérent, qui brosse le tableau d'un avenir aussi sombre qu'une nuit charbonneuse. Cependant, Di Rollo a semblé être arrivé à la fin d'un système avec Le Syndrome de l'éléphant, publié en mainstream chez Denoël en 2008. L'année 2011 a été riche en actualité pour Thierry Di Rollo : publication de Bankgreen suivie d'un roman en série noire, Préparer l'enfer. Aux éditions Actusf, il a publié deux recueils de nouvelles : Cendres et Crépuscules.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Lumière des morts est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €