La révolte des Anges - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Anatole France (1844-1924) "L'hôtel d'Esparvieu dresse, sous l'ombre de Saint-Sulpice, ses trois étages austères entre une cour verte de mousse... Lire la suite
2,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Anatole France (1844-1924) "L'hôtel d'Esparvieu dresse, sous l'ombre de Saint-Sulpice, ses trois étages austères entre une cour verte de mousse et un jardin rétréci, d'âge en âge, par des bâtisses toujours plus hautes et plus proches et dans lequel deux grands marronniers élèvent encore leurs têtes flétries. C'est là que vécut, de 1825 à 1857, le grand homme de la famille, Alexandre Bussart d'Esparvieu, vice-président du Conseil d'Etat sous le gouvernement de Juillet, membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, auteur de l'Essai sur les institutions civiles et religieuses des peuples, en trois volumes in-octavo, ouvrage malheureusement inachevé. Cet éminent théoricien de la monarchie libérale laissa pour héritier de son sang, de sa fortune et de sa gloire, Fulgence-Adolphe Bussart d'Esparvieu, qui fut sénateur sous le Second Empire, accrut grandement son patrimoine en achetant des terrains sur lesquels devait passer l'avenue de l'Impératrice et prononça un discours remarquable en faveur du pouvoir temporel des papes. Fulgence eut trois fils.
L'aîné, Marc-Alexandre, entré dans l'armée, y fit une splendide carrière : il parlait bien. Le second, Gaétan, n'ayant montré aucune aptitude particulière, vivait le plus souvent à la campagne, chassait, élevait des chevaux, faisait de la musique et de la peinture. Le troisième, René, destiné dès l'enfance à la magistrature, donna sa démission de substitut, pour ne point concourir à l'application des décrets Ferry sur les congrégations ; et, plus tard, voyant revenir, sous la présidence de M.
Fallières, les jours de Dèce et de Dioclétien, il mit sa science et son zèle au service de l'Eglise persécutée." Que se passe-t-il dans la bibliothèque du baron d'Esparvieu, si bien gérée par M. Sariette ? Chaque nuit, tous les livres précieux sont bouleversés et retrouvés un peu n'importe où... Le diable serait-il passé par là ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37463-249-0
  • EAN
    9782374632490
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anatole France

Anatole France, pour l'état civil François Anatole Thibault, né le 16 avril 1844 à Paris et mort le 12 octobre 1924 à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), est un écrivain français, considéré comme l'un des plus grands de l'époque de la Troisième République, dont il a également été un des plus importants critiques littéraires. Il devient une des consciences les plus significatives de son temps en s'engageant en faveur de nombreuses causes sociales et politiques du début du XXe siècle.
Il reçoit le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son ouvre en 1921.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La révolte des Anges est également présent dans les rayons

2,49 €