La rigueur du qualitatif - Les contraintes empiriques de l'interprétation socio-anthropologique - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Pierre Olivier de Sardan - La rigueur du qualitatif - Les contraintes empiriques de l'interprétation socio-anthropologique.
Cet ouvrage, méthodologique propose une réflexion systématique sur l'ancrage empirique des énoncés dans les sciences sociales qualitatives, en s'interrogeant... Lire la suite
24,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage, méthodologique propose une réflexion systématique sur l'ancrage empirique des énoncés dans les sciences sociales qualitatives, en s'interrogeant sur la nature du lien entre le « réel de référence » et ces données, comme sur le lien entre ces données et les énoncés interprétatifs et autres « théories » figurant dans le texte écrit final.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      372
    • Taille
      5 828 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Olivier de Sardan

Jean-Pierre Olivier de Sardan est professeur (directeur d'études) à l'École des Hautes Études en Sciences sociales, et directeur de recherche au Centre National de la Recherche scientifique (France). Il vit et travaille au Niger, où il est un des membres fondateurs du LASDEL, une structure de recherche en sciences sociales qui regroupe une vingtaine de chercheurs béninois et nigériens autour de l'étude empirique, par des méthodes qualitatives de type socio-anthropologique, des diverses formes de délivrance et de gestion des services et biens collectifs ou publics.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,99 €