La stratégie américaine et l'Europe - E-book - PDF

Note moyenne 
Au sortir de la Guerre froide, les États-Unis ont préféré exposer une nouvelle « stratégie nationale de sécurité » plutôt qu'une nouvelle... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Au sortir de la Guerre froide, les États-Unis ont préféré exposer une nouvelle « stratégie nationale de sécurité » plutôt qu'une nouvelle doctrine de politique étrangère. La stratégie nationale de sécurité précise les modes d'action qui assureront la sécurité et la prospérité des États-Unis. Complété par d'autres déclarations de l'administration Clinton, ce texte laisse entrevoir à quel point les dirigeants américains ont une conception intégrale de la puissance, où les intérêts militaires, économiques et culturels se soutiennent mutuellement.
Cette stratégie intégrale américaine n'apparaît nulle part plus clairement qu'en Europe. Au lieu de rééquilibrer les relations transatlantiques au profit de l'Europe, la fin de l'antagonisme Est-Ouest a accentué le leadership américain sur le vieux continent. Ceci n'est pas le fruit du hasard mais le résultat d'une stratégie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      122
    • Taille
      41 523 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La stratégie américaine et l'Europe est également présent dans les rayons

6,99 €