La verticale du cri - E-book - ePub

Note moyenne 
"À partir d'aujourd'hui, tu ne seras plus capable de détruire la nature sans te détruire toi-même. Le moindre insecte que tu écraseras sous tes pieds... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"À partir d'aujourd'hui, tu ne seras plus capable de détruire la nature sans te détruire toi-même. Le moindre insecte que tu écraseras sous tes pieds te rappellera que tu es peut-être en train d'écraser un ami, un père, une mère, une épouse, un enfant tôt parti et que tu étais encore en train de pleurer. Tu apprendras à écouter, à regarder. Et à force d'écouter et de regarder, tu finiras par voir et entendre.
Tu auras changé ta vie. Tu auras gagné ta vie. Le reste importe peu." Ce récit est né d'une rencontre extraordinaire entre un écrivain et une féticheuse pygmée. Dans l'âme des ténèbres, au cour de la forêt tropicale, va naître un dialogue où le corps et l'esprit quittent leurs domaines séparés pour se fondre ensemble. De rencontre en rencontre se fraye le chemin de l'initiation qui ouvre à chaque pas des relations d'abord invisibles entre les choses, les pensées et les instants de vie.
Une invitation à écouter la nature, à s'unir au cosmos, à suspendre la raison pour réapprendre à vivre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      176
    • Taille
      809 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gaston-Paul Effa

Gaston-Paul Effa, de naissance camerounaise, est professeur de philosophie en Lorraine et chroniqueur littéraire au Républicain Lorrain. Il a publié une dizaine de romans dont, aux Éditions Gallimard, Le cri que tu pousses ne réveillera personne (Continents noirs, 2000).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €